Quel bonheur de voir les animaux vivre tranquillement leur vie dans la nature. C’est relaxant, n’est-ce pas ? En revanche, lorsqu’il s’agit d’ours, et qu’ils sont très proches de chez vous, il vaut mieux rester à l’intérieur et profiter du spectacle.
C’est la scène à laquelle sont confrontés les voisins de La Cañada Flintridge, en Californie, aux États-Unis. Ils ont vu deux oursons jouer à la bagarre près de chez eux. C’était une scène inhabituelle mais pas très rassurante, alors ils ont contacté la police.
En arrivant sur les lieux, les agents ont remarqué qu’il y avait bien deux jeunes ours qui chahutaient. La police a partagé la vidéo sur son compte Facebook.
Les louveteaux, comme les enfants, adorent jouer et débordent d’énergie ! Les agents ne les considéraient pas comme une menace ou un danger pour les voisins, mais ont conseillé à tout le monde de rester à l’écart. En effet, même s’il ne s’agissait que de deux oursons, leur mère était à proximité.
Au bout d’un moment, les deux petits se sont lassés de jouer et ont décidé d’aller voir ce que faisait leur maman. La police n’a pas eu à intervenir et tout est bien qui finit bien !
Regardez la vidéo de cette bataille de louveteaux ci-dessous. Ils sont adorables, n’est-ce pas ?