Cette école veut apprendre aux filles à changer les pneus et à vérifier l’huile de voiture


151


Certaines personnes ont encore tendance à penser que les filles sont bonnes pour le ménage et que seuls les hommes savent prendre soin d’une voiture. Cela dépend beaucoup de l’éducation à la maison mais aussi de ce que vous apprenez à l’école. Dans cette école, par exemple, ils ont décidé d’offrir aux élèves l’opportunité d’apprendre à entretenir une voiture et d’en faire une matière à part entière.

Si nous sommes honnêtes, beaucoup d’entre nous (indépendamment du sexe) ne sauraient pas comment changer un pneu, l’huile ou vérifier la pression des pneus, mais savoir comment le faire est très utile.

C’est notamment le cas en Australie, où les distances sont énormes et les températures peuvent être très chaudes. Une crevaison entre deux villes peut être un problème sérieux. C’est pourquoi certaines connaissances sont les bienvenues !

Les étudiants de Stella Maris College à Manly, par exemple, apprennent à entretenir une voiture qui, espérons-le, servira aussi à briser de nombreux stéréotypes !

Sur son site Internet, Galmatic déclare qu’ils « se spécialisent pour aider les femmes et les adolescentes australiennes à se sentir à l’aise au volant grâce à nos ateliers pratiques d’entretien automobile et nos cours en ligne. « 

Eleni Mitakos enseigne ces cours depuis 13 ans, donnant aux adolescentes la chance de se familiariser avec l’entretien des voitures, qui n’est souvent pas couvert à l’école. Elle a déclaré au Daily Mail Australia : « Nous enseignons à 100 000 adolescentes par an dans les écoles de Sydney. »

Eleni souligne qu’il est essentiel que les adolescentes se sentent à l’aise au volant. La leçon la plus importante qu’ils apprennent est de ne jamais ignorer un problème avec la voiture, leur propre sécurité est en jeu.

L’école était très enthousiaste à propos de ces cours. Les enseignants et les parents trouvent ces ateliers très utiles. De cette façon, les filles acquièrent les connaissances nécessaires pour faire face à certaines situations lors de leurs déplacements, au lieu de devoir compter sur quelqu’un d’autre.

Quelle belle initiative ! N’êtes-vous pas d’accord pour dire que tout le monde, filles et garçons, devrait savoir comment faire des choses comme ça ?




Like it? Share with your friends!

151