Il faut apprendre à se distancer de certaines personnes, à être content
Il est sage de s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être heureux.
Et qui nous envoient une série de soucis qui n’ont rien à voir avec notre personne.
S’éloigner de ces personnes améliorera notre santé physique mais aussi notre santé émotionnelle et rendra nos relations plus saines.
On peut dire que pour être heureux il faut prendre de la distance face aux conflits provoqués par des personnes qui vider notre énergie et qui anesthésient notre capacité de réaction.
Pour que nous soyons gratuit et que nous se sentir biennous devons nous éloigner du carnage émotionnel, de l’instabilité et de l’incertitude causés par les personnes qui nuisent à notre capacité émotionnelle et blessent notre sensibilité.
Ainsi, il est fondamental de savoir que pour y parvenir, nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas vraiment les personnes que nous pensons connaître.
Car en effet, il faut prendre conscience que vous êtes soumis à leurs exigences, leurs jugements et leurs comportements toxiques.
Ce que les autres pensent de vous est leur réalité, pas la vôtre.
Nous devons être conscients que tout au long de notre vie, nous rencontrerons de nombreuses personnes qui ne savent pas respecter ou prendre en compte les sentiments, les pensées et les croyances des autres.
Par conséquent, nous nous sentons utilisés comme des marionnettes soumises aux mauvaise humeur autres; qui se transforme généralement en conflits internes et externes.
Il est possible qu’à cause de cela, nous ayons l’impression que ces personnes « ne vivent pas vraiment, et ne laissent pas vivre les autres » et que, par conséquent, elles entravent notre développement, le leur, et l’épanouissement d’une relation qui pourrait être sain mais qui est devenu toxique.
Cependant, ces personnes peuvent ne pas être pleinement conscientes de tous les malaises qu’elles provoquent.
Et qu’ils ne se demandent pas si ce qu’ils font ou ressentent blesse les autres.
Cela se produit parce qu’ils sont eux-mêmes soumis à la spirale de leur propre problèmes, qu’ils ont personnellement créés.
Ils sont donc noyés et coincés dans ce tourbillon dont ils ne pourront sortir que s’ils déploient de grands efforts et provoquent une réelle prise de conscience.
Il faut prendre de la distance émotionnelle
Nous ne pouvons pas toujours distance physique des gens qui nous compliquent la vie au quotidien, parce qu’ils sont parentsde la collègues de travail, ou des personnes très présentes dans notre alentours.
Cependant, nous convenons que malgré la puissance de la distance physique, ce qui fait concrètement la différence, c’est la distance émotionnelle.
Pour cela, nous devons faire un travailler sur soi rassembler toutes les forces nécessaires pour nous tenir hors de leur capacité d’action, et empêcher ainsi ces personnes d’avoir une trop grande influence sur nous.
Mais alors, comment ?
Profitez de l’avantage de l’anticipation
Vous savez probablement comment cette personne réagira à telle ou telle situation. Alors profitez-en pour vous protéger.
Lisez aussi: 9 leçons importantes que les relations peuvent nous apprendre
Placez la barre haute lorsque vous accordez du crédit à d’autres personnes
Ne donnez pas de crédit aux personnes qui sont avec de mauvaises intentions et qui ne vous rapportera rien.
Pour cela, inspirez-vous d’un enseignement de Socrates traditionnel qui offre la possibilité de filtrer les commentaires des autres ainsi que les nôtres.
Le jeune disciple d’un sage philosophe vient à lui et lui dit :
– Maître, un de vos amis a parlé malicieusement de vous.
– Attendez ! Le philosophe l’interrompt. Avez-vous déjà passé par les trois filtres ce que vous allez me dire ?
– Les 3 filtres ?
– Oui. Le premier est celui de la vérité. Es-tu sûr que ce que tu veux me dire est absolument certain ?
– Non, je l’ai entendu dire à quelques voisins.
– Au moins, l’aurez-vous au moins fait passer par le deuxième filtre, qui est celui de la gentillesse ? Ce que tu veux me dire, est-ce bon pour quelqu’un ?
– En fait non. Au contraire… mon Dieu !
– Le dernier filtre est celui de la nécessité. Est-il nécessaire de me dire ce qui vous inquiète tant ?
– Pour être honnête, non.
« Alors, dit le sage en souriant, s’il n’est ni vrai, ni bon, ni nécessaire, ensevelissons-le dans l’oubli ».
Gérez vos attentes
Parfois, nous attendons tellement des autres que nous sommes incapables d’accepter la réalité telle qu’elle est.
À ce moment-là, il faut accepter de ne pas bien connaître les gens dont on attend beaucoup et qui nous déçoivent constamment.
Cela nous permet également de réévaluer nos attentes vis-à-vis des autres, qui peuvent être très exigeants, biaisés et même polluer par un terrible malaise.
Une fois que vous avez réussi à filtrer mauvaises actionsvous vous concentrerez sur vos opportunités de croissance et vous cesserez d’utiliser vos forces en raison de la toxicité environnementale.
Gardez votre point de vue à l’esprit pour finir avec l’indifférence
Lorsque vous commencerez à ressentir et à comprendre que vous êtes descendu de ces fameuses montagnes russes qui vous enfermaient, vous pourrez oublier les soucis que vous ont apportés cette personne ou ce membre de votre entourage dont vous essayez de vous débarrasser.
Ensuite, vous vous libérerez de ces insécurités et des réactions excessives que les conflits ont provoquées en vous.
Une fois que vous en serez libéré, votre esprit s’éclaircira et vous serez prêt à exposer votre sentimentstes peurs et tes pensées.
Cet effort vous garantira un résultat rapide et vous vous rendrez compte de la nécessité de vous éloigner de certaines personnes.
La vie est si courte qu’elle ne mérite pas d’être envahie par angoisses inutiles.
Conclusion : aimez les personnes qui vous font du bien et éloignez-vous de celles qui vous font du mal.