L’astuce du bicarbonate de soude pour des pieds doux


109


En hiver, certaines personnes se détendent un peu sur certains éléments comme l’épilation à la cire ou encore les soins des pieds. En effet, on se demande à quoi ça sert d’en prendre soin quand il fait froid puisqu’ils sont cachés sous des chaussettes épaisses et des bottes. Et bien vous l’aurez compris, entretenir cette partie du corps même en hiver est important lorsque l’on cherche des solutions contre les pieds secs et la corne qui s’est accumulée pendant des mois au moment de sortir les tongs, sandales et escarpins ! Car oui, ce n’est pas une fois l’été arrivé qu’il faut s’attendre à réparer les dégâts… Voici une technique de soin des pieds pour redonner de la douceur aux pieds avec du simple bicarbonate de soude.

Et puis pensez-y : grâce au bicarbonate de soude, c’est toujours plus agréable d’avoir les pieds bien doux quand on les colle contre son partenaire pour les réchauffer une fois le froid revenu 😉 !

Ce qu’il faut :

  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de soude)
  • Votre gel douche
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (ici nous conseillons l’huile essentielle de lavande vraie, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron ou d’orange douce)
  • Une crème hydratante au top de l’hydratation
  • Facultatif : pinceau ou pierre ponce

Pas :

1) Avant de commencer, mettez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes. Le bain de pieds avant le soin va très efficacement adoucir la peau.

2) Faites un mélange des trois ingrédients en mettant le bicarbonate de soude dans un bol, en ajoutant un peu de gel douche petit à petit pour créer une pâte friable. Terminer par quelques gouttes d’huile essentielle.

3) Frottez et massez vos pieds avec ce mélange pour enlever la peau morte encore mieux que les gommages commerciaux. Si la peau est vraiment dure, utiliser une brosse exfoliante ou une pierre ponce sur callosités épaisses et les fissures. Par contre, faites-le sans trop frotter pour ne pas vous faire mal aux talons.

4) Rincez et appliquez une crème nourrissante réparatrice sur vos beaux pieds. Le beurre de karité ou l’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de noix de coco ou l’huile d’amande douce peuvent également fonctionner. Il est temps de vous faire un bon massage des pieds pour éliminer la sécheresse et les callosités des pieds fatigués ! Après cela, vos pieds seront aussi doux qu’après une pédicure !

À quelle fréquence faut-il utiliser ce traitement au bicarbonate de soude pour avoir les pieds doux ?

N’hésitez pas à faire ce soin une fois par semaine. Le bicarbonate est idéal pour exfolier les talons très secs, abîmés et rugueux, mais aussi lutter contre les mauvaises odeurs. Comme le gommage apaisant au vinaigre, il favorisera également la cicatrisation des infections, mycoses (pied d’athlète) ou autres affections des pieds. Pour ce faire, frottez-le bien sur la voûte plantaire et entre les orteils et utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé dans le traitement. Pourquoi se priver si cela peut vous éviter un rendez-vous chez le podologue ?




Like it? Share with your friends!

109