Chaque jour, les pompiers sauvent des vies, viennent en aide aux personnes en difficulté et sont au service de la population. Certains diront que c’est juste leur métier, c’est vrai, mais cela ne les empêche absolument pas d’être félicités et remerciés le plus souvent possible, comme dans le cas de ces sapeurs-pompiers du SDIS 17.
La scène s’est déroulée le 6 août 2021, à 3 heures du matin. Un couple se rendait à la maternité de La Rochelle quand soudain ils ont dû faire un arrêt d’urgence à Nuaillé d’Aunis en bordure de la nationale 11. Le SDIS 17 a expliqué ce qui s’était passé sur Facebook et de partager un enregistrement impressionnant et très émouvant (en fin d’article) :
« Imaginez, il est 3 heures du matin, vous vous rendez à la maternité pour accoucher. Vous êtes obligée de vous arrêter du côté des urgences car vous sentez que vous n’aurez pas le temps de vous y rendre. Vous composez le 18, et… la suite en vidéo ! »
Les heureux parents ont dit :
« Un moment d’émotion que parents et pompiers ne sont pas prêts d’oublier ! » Merci à l’opérateur pour son engagement, sa bienveillance, sa patience et sa réactivité. Notre « aventure » nous a fait réaliser à quel point les opérateurs sont tout autant importants que l’aide qui arrive sur place. Les opérateurs sauvent aussi des vies ! Nous sommes très reconnaissants. Un grand merci, grâce à vous notre fils est en excellente santé. »
Écoutez ce discours dans l’enregistrement ci-dessous. C’est d’une telle intensité que nous en avons encore les larmes aux yeux. Félicitations à cet opérateur, aux pompiers et félicitations à cette famille !