Quels codes PIN de carte de crédit dois-je éviter ?
Masterweb
23.03.2023 09:54
Source de l’article : Source
Comme vous le savez, les banques exigent un code PIN à quatre chiffres pour utiliser la carte de crédit. Une combinaison est également automatiquement attribuée à votre carte de paiement. Vous pouvez le modifier en toute sécurité, il est même recommandé de le faire. Mais, beaucoup de gens utilisent cette solution de facilité. Cependant, plus le code est facile à déchiffrer, plus vite vous courez le risque d’être piraté. Pour maximiser la sécurité de votre carte, nous vous dévoilons dans cet article la série des codes PIN les plus risqués !
Carte bancaire : quels codes PIN sont les plus dangereux ?
Nick Berry, un employé de la société Meta a décidé de se pencher sur les codes PIN des cartes bancaires. Il a découvert qu’il y avait environ 10 000 numéros à quatre chiffres. Par conséquent, la probabilité qu’un voleur puisse deviner votre code est très faible. En théorie seulement. Car dans la pratique, beaucoup de personnes utilisent des codes trop simples, comme les dates de naissance. L’expert a remarqué que 20% des codes piratés par les voleurs pour vider votre compte commençaient par 19.
Il est recommandé de ne pas utiliser les codes suivants :
Lire aussi : Que se passe-t-il lorsque vous composez le 0 sur votre téléphone ? L’astuce utile qui aide
- 1234
- 1111
- 0000
- 1212
- 7777
- 1004
- 2000
- 4444
- 2222
- 6969
- 2580 (la chaîne de chiffres du milieu sur le clavier).
Comment choisir son code de carte bancaire pour une sécurité maximale ?
Bien qu’ils ne soient pas largement utilisés, certains codes PIN de carte de crédit sont considérés comme les moins susceptibles d’être devinés par les attaquants.
Pour vous donner un aperçu, voici les codes les plus sécurisés :
- 7063
- 6093
- 6827
- 7394
- 0859
- 8957
- 9480
- 6793
- 8398
- 0738
- 7637
- 6835
- 9629
- 8093
- 8068
N.-B. : il va de soi qu’il ne faut jamais noter son code PIN dans un endroit facilement accessible aux voleurs, ni même le communiquer à qui que ce soit.
Le code de sécurité est généralement un numéro à 3 ou 4 chiffres, qui ne fait pas partie du numéro de carte de crédit. Ce code secret est normalement imprimé au dos d’une carte bancaire (dans le champ signature).
La fraude par carte de débit se produit lorsqu’un criminel accède au numéro de carte et, dans certains cas, au numéro d’identification personnel que vous utilisez au guichet automatique.
Certains signaux peuvent être révélateurs :
-
Vous remarquez de petits frais inexpliqués sur votre compte
Dès qu’un voleur aura accès à votre carte bancaire, il effectuera des frais minimes et insignifiants qui ne déclencheront aucun signal d’alarme, explique Robert Siciliano, analyste en sécurité basé à Boston. » Cela pourrait inclure quelques euros. Si la carte fonctionne toujours, tant qu’il n’est pas bloqué, le voleur passera très rapidement à des charges de plus en plus élevées. C’est pourquoi il est urgent de s’y opposer au plus vite !
-
Vous voyez des paiements effectués loin de votre région
Généralement, les paiements que vous effectuez sont effectués dans la région où vous habitez. Mais, si vous jetez un coup d’œil à votre relevé bancaire et constatez des paiements injustifiés en dehors de cette zone, alors vous êtes probablement victime d’un vol. Dès que vous soupçonnez une fraude sur votre compte de carte de crédit, vous devez immédiatement contacter votre banque en appelant le numéro figurant au dos de ladite carte. En attendant de parler à un représentant du service, vérifiez en ligne ou via l’application mobile de la banque pour voir si vous avez un moyen de verrouiller directement l’accès à votre carte.
Code confidentiel : est-il dangereux de donner son cryptogramme ?
Le cryptogramme de votre carte bancaire est un code d’authentification à 3 chiffres qui figure au dos de la carte (à droite de votre signature). Il est généralement utilisé pour authentifier la carte lors d’un achat en ligne. Il est généré par la carte pour les transactions nécessitant une autorisation en ligne, garantissant que la puce et l’émetteur de la transaction ne sont pas contrefaits. Vous ne devez jamais le divulguer à qui que ce soit !
Erreur de code de carte bancaire : pourquoi ma transaction est-elle refusée ?
Certaines transactions peuvent échouer pour plusieurs raisons. Surtout, il est toujours plus prudent de contacter votre banque pour comprendre d’où vient le blocage ou le refus, pour vous assurer que vous n’êtes pas victime d’une fraude.
Voici deux situations dans lesquelles votre carte peut être refusée :
Lire aussi : Que se passe-t-il si vous composez le 4636 sur votre mobile ? Le code secret qui facilite la vie
-
Vous avez atteint votre limite de crédit
Lors d’un achat, si vous avez déjà atteint la limite de crédit de votre carte bancaire, le refus est justifié. Il est donc important d’identifier précisément cette limite afin de ne pas dépasser le montant autorisé et de ne pas être pris au dépourvu lorsque vous êtes à la caisse d’un magasin ou lors d’un achat en ligne. Si vous vous trouvez régulièrement proche de la limite, contactez votre banque pour tenter d’augmenter ce montant ou pour bénéficier d’un découvert conséquent.
-
Informations de paiement incorrectes
Lors d’un achat en ligne sur Internet ou via une application mobile, il n’est pas rare de se tromper involontairement de chiffres lors de la frappe au clavier. Que ce soit pour saisir votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration ou le code secret de sécurité, il peut arriver que vous saisissiez un numéro incorrect par erreur. Dans ce cas, vous devez répéter l’opération pour une manipulation correcte. Peut-être que votre adresse de facturation est obsolète ou que la carte de crédit elle-même a expiré. Comme vous pouvez le voir, diverses raisons peuvent expliquer le refus d’une transaction. Parfois, il suffit d’une vérification approfondie des informations de votre carte pour vous assurer que tout est en ordre.