Accident dans le Tarn-et-Garonne : un passager de 26 ans s’est noyé, le conducteur renvoyé devant la justice
Masterweb
21.07.2023 11:43
Source de l’article : Source
Le samedi 15 avril 2023, une jeune femme de 26 ans a été retrouvée noyée dans une charrette sans permis tombée dans un fossé rempli d’eau la nuit précédente.
La victime a été découverte dans la matinée au fond d’un bras de la Garonne, sur la commune de Saint-Nicolas-de-la Grave près de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne.
Deux autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule (le conducteur et un passager) ont réussi à sortir à temps et se sont présentées à la brigade de gendarmerie de Saint-Nicolas-de-la-Grave.
Les pompiers et les gendarmes se sont mobilisés en pleine nuit et ont lancé leurs recherches, mais ils ont été vains. Il a fallu attendre le lever du jour pour localiser le véhicule.
Mais lorsque les secours sont arrivés, le jeune passager a été retrouvé mort. L’autopsie pratiquée a révélé que le décès du malheureux était dû à une noyade.
Lors de l’enquête de la gendarmerie, il s’est avéré que le conducteur de la charrette, âgé de 57 ans (parti en soirée avec les deux femmes le soir du drame) était sous l’emprise de stupéfiants et qu’il était connu pour en consommer régulièrement.
Il a ainsi été déféré au Parquet de Montauban le jeudi 27 avril. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès fixé au 13 juin, pour homicide involontaire et conduite sous stupéfiants.
Une femme de 26 ans a été retrouvée noyée dans un véhicule tombé dans un bras de la Garonne sur la commune de Saint-Nicolas-de-la Grave. Le conducteur, qui était sous l’emprise de stupéfiants à l’époque, a été déféré au tribunal.
Encore un drame sur les routes du Tarn-et-Garonne. Le samedi 15 avril, un accident à Saint-Nicolas-de-la-Grave a fait un mort. Il s’agit d’une jeune femme âgée de 26 ans, qui a été découverte morte noyée dans un véhicule tombé dans un bras de la Garonne entre Montauban et Agen. Le conducteur et l’un des passagers ont réussi à sortir du véhicule et ont donné l’alerte.