Une grand-mère désintéressée a accueilli un jeune garçon qui n’avait pas grand-chose. Maintenant qu’il est plus âgé, il essaie de l’aider autant qu’il le peut en réussissant bien à l’école et en vendant des fleurs.
À un si jeune âge, un garçon nommé Ernesto réalise déjà tous les sacrifices que sa grand-mère a faits pour l’élever. Il a été abandonné alors qu’il était bébé et, sans se plaindre, sa grand-mère l’a recueilli.
Sachant ce que c’est que de vivre dans la pauvreté, le garçon se réveille inspiré pour pouvoir un jour vivre dans de bien meilleures conditions avec sa grand-mère. Ils vivaient dans un quartier dangereux et rêvaient de s’en sortir.
Il s’agissait de résidents illégaux vivant dans une maison entièrement faite de ferraille et de matériaux recyclables trouvés dans la rue. La maison se trouvait illégalement sur un terrain qui n’était pas le leur.
Ils sont restés fidèles malgré tout
Malgré leur situation difficile, ils restent centrés sur leur foi. La grand-mère d’Ernesto dit qu’elle s’agenouille en prière tous les jours, recherchant la présence de Dieu pour atteindre le bonheur.
Chaque jour, Ernesto et sa grand-mère marchent le long de la route pour vendre des fleurs. Le jeune garçon explique qu’il travaille si dur pour pouvoir acheter tout ce dont il a besoin pour étudier. Un jour, il veut devenir médecin.
Rencontrez l’homme qui allait changer leur vie
Alors qu’il vendait dans la rue, Ernesto a rencontré un créateur de contenu nommé Aaron Murphy, qui s’est intéressé à son histoire. Ensemble, ils ont visité la maison d’Ernesto, ce qui a stupéfié Murphy.
« Aucun être humain ne devrait vivre comme ça », écrit Murphy dans sa vidéo, montrant les petits espaces où vivaient Ernesto et sa grand-mère.
Touché par ce qu’il a vu, Murphy a voulu faire quelque chose pour Ernesto et sa grand-mère. Il a créé une page GoFundMe où les gens pouvaient faire un don, en espérant qu’ils pourraient collecter suffisamment d’argent pour leur construire une maison décente.
À la fin de la journée, collection par Murphy a recueilli 49 572 $, plus que l’objectif initial de 45 000 $. Au total, 1 600 donateurs se sont mobilisés pour la cause et leur générosité a changé à jamais la vie d’Ernesto.
Faire qu’Ernesto se sente à nouveau comme un enfant
Lorsque les dons ont commencé à affluer, Murphy a décidé d’emmener Ernesto et sa grand-mère faire du shopping, ce qu’ils n’avaient jamais fait auparavant. Ils sont montés dans le SUV de luxe du président salvadorien et ont visité le grand magasin, où Ernesto a choisi tous les livres et jouets qu’il voulait.
Pour la première fois depuis longtemps, Ernesto se sentit à nouveau comme un enfant. Il rayonnait de joie en parcourant les étagères du magasin, choisissant des jouets, des livres et une pile de fournitures scolaires pour poursuivre ses études.
En mangeant un peu après les courses, Ernesto a eu une autre surprise : il a reçu une tablette qu’il pourra utiliser pour ses études. Sa grand-mère regardait toutes ces nouveautés avec admiration. « Je n’aurais jamais pu me permettre de lui offrir ça », a-t-elle admispresque en larmes.
Donnez-leur leur propre maison
Le shopping n’était pas la seule chose que Murphy avait prévue pour Ernesto. Il voulait faire quelque chose de plus durable, notamment en leur donnant la maison de leurs rêves et en leur offrant une entreprise stable.
Maintenant qu’Ernesto a tout ce dont il a besoin pour étudier, Murphy veut qu’il se concentre sur sa scolarité. Il ne voulait plus qu’Ernesto vende dans la rue, alors il a décidé de créer une entreprise pour la grand-mère d’Ernesto.
Ernesto a également promis un jour d’acheter une maison pour lui et sa grand-mère. Il voulait que sa grand-mère ait son propre espace où elle pourrait faire pousser ses plantes et où elles pourraient vivre confortablement sans avoir à craindre d’être expulsées.
Une preuve de la bonté du monde
Grâce à de nombreux dons de personnes bienveillantes, Murphy a pu acheter une propriété où Ernesto et sa grand-mère pourraient vivre éternellement. Ils ont acheté tous les appareils électroménagers et les meubles dont ils avaient besoin pour vivre confortablement et bien plus encore.
Un groupe de bénévoles a rénové la maison et une fois la rénovation terminée, ils ont acheté de la nourriture et des boissons pour organiser une grande pendaison de crémaillère. Ils achetaient de la nourriture pour toute la communauté, ce qui était aussi leur façon de promouvoir la nouvelle entreprise de la grand-mère d’Ernesto.
Ernesto et sa grand-mère sont alors invités chez « Murphy’s » sans se rendre compte qu’ils entrent dans leur propre maison. « Quelle belle maison », a dit la grand-mère entrant.
Annoncez-leur la nouvelle
Lorsqu’ils se sont assis sur le canapé, Murphy leur a expliqué que ce n’était pas sa maison – la maison, et tout ce qu’elle contenait, leur appartenait. Ernesto et sa grand-mère étaient émerveillés. Ernesto Dit :
« Je n’aurais jamais pu imaginer cela. Maintenant, je n’ai plus à me réveiller à minuit pour voir de l’eau entrer dans notre cabine. »
Au bout d’un moment, ils ont invité tous leurs voisins à venir visiter la maison, où ils ont distribué de la nourriture et fait la promotion du nouveau commerce de la grand-mère d’Ernesto, une petite épicerie.
Leur activité est en plein essor
En quelques heures, ils gagnaient plus qu’ils n’avaient gagné en 10 jours. En larmes, ils ont remercié Murphy et son équipe pour tout ce qu’ils avaient fait.
Quand Ernesto aura 17 ans, il disposera également d’un fonds universitaire qu’il pourra utiliser pour devenir médecin. Grâce à toutes les personnes attentionnées qui ont fait un don à la famille, leur vie a changé pour de bon.
Lire aussi : Un garçon qui veut devenir ingénieur doit faire ses devoirs sur un trottoir jusqu’à ce qu’un étranger généreux le voie